• Accueil >
  • Entreprendre >
  • COVID-19 Dispositifs de soutien
Print Friendly, PDF & Email

[[LE PLAN DE RELANCE NATIONAL : FRANCE RELANCE||

Pour faire face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a mis en place dès le début de la crise, des mesures inédites de soutien aux entreprises et aux salariés, qui continuent aujourd'hui d'être mobilisables.

Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française, un Plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé par le Gouvernement autour de 3 volets principaux : l'écologie, la compétitivité et la cohésion.

Ce Plan de relance, qui représente la feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays, propose des mesures concrètes et à destination de tous.

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une collectivité ou bien une administration, retrouvez l’ensemble des mesures dont vous pouvez bénéficier dans le cadre du Plan de relance sur un site internet dédié :

 

https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises

 

Ce guide interactif vous permet de trouver facilement les aides nationales mobilisables en fonction de votre secteur d’activité et de la taille de votre entreprise.]]

 

Si vous souhaitez investir dans la transition écologique (comme la création d'une chaufferie biomasse, le financement de pompe à chaleur en géothermie ou de système de réduction des déchets d'activités économiques), l'ADEME peut vous accompagner à travers des dispositifs d'aides ou d'appels à projets.

Vous trouverez un guide des aides proposées en cliquant sur le lien suivant : https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises

 

 

[[LE PLAN DE RELANCE RÉGIONAL : BUSINESS ACT||

L’État et la Région, entourés plus de 1000 acteurs socio-économiques de la région, ont décidé de mettre en œuvre tous les moyens pour répondre aux urgences actuelles et futures, et notamment autour d’un changement de modèle économique. Ils ont souhaité élaborer une stratégie régionale ambitieuse : le Business Act Grand Est.

La performance et transformation industrielle, la transition écologique et énergétique et la transformation numérique sont les trois piliers du changement à conduire pour le Grand Est afin devenir une région de référence au cœur de l’Europe.

 

  • 80 actions concrètes ont été validées lors de son élaboration. Parmi les actions validées :
  • 50 projets de bioéconomie durable soutenus d’ici 2025 ;
  • Déploiement à partir de l’automne 2020, d’un pack entreprise d’accompagnement de l’économie circulaire, 250 entreprises accompagnées chaque année
  • 125 projets accompagnés pour réduire et valoriser les déchets du BTP d'ici 2025

 

Plus d'informations

https://www.grandest.fr/business-act/

]]

Sondage

La nouvelle version du site de la CCHV vous satisfait-elle ?

Carte interactive