La Communauté de Communes des Hautes Vosges, 14 communes, 21 500 habitants recherche
ASSISTANTE SERVICE ADMINISTRATION ET FACTURATION déchets
La Communauté de Communes des Hautes Vosges assure la compétence de gestion des déchets ménagers sur son territoire. Dans ce cadre la collectivité gère un service de facturation et de gestion administrative en lien avec cette compétence.
Une évolution du type de facturation sera mise en œuvre au 1er janvier 2024 et va nécessiter un besoin de renfort l’équipe actuelle. En effet, la Communauté de Communes va procéder à l’extension de la redevance incitative sur l’ensemble de son territoire intercommunal (12 000 habitants concernés).
Date limite de candidature : 01/04/2023
Date prévue du recrutement : Au plus tôt
Type de recrutement : Fonctionnaire ou contractuel de droit public
Grades ou cadres d’emploi : ADJOINT ADMINISTRATIF
Niveau du diplôme requis : Bac + 2 et supérieur (de préférence)
Rattachement hiérarchique : responsable du service administration et facturation du pôle gestion des déchets
MISSIONS
Activités principales
- Accueil physique ou téléphonique des usagers,
- Gestion des arrivées, départs, changement de situation des foyers, professionnels, associations, administrations,
- Réaliser des ouvertures et des clôtures de comptes,
- Réaliser des abonnements proratisés,
- Suivre la facturation de la redevance incitative/réclamations en lien avec le service finances : émettre les factures, effectuer la gestion des réclamations, logiciel utilisé : Ecocito,
- Gérer les précommandes et la remise des bacs/sacs en lien avec les agents de déchèterie,
- Mise à jour dans la base de données des informations recueillies
- Traiter les réclamations/demande de renseignements écrites et téléphoniques des usagers concernant notamment : la collecte/ le fonctionnement du service / les signalements en lien avec la collecte.
- Faire le lien avec les équipes de collecte / le service de prévention et de tri des déchets / les services techniques,
- Participation au déploiement de la redevance incitative :
- Suivi de l’enquête et de la dotation en bacs,
- Statuer sur le type de dotation à affecter aux usagers (bacs/sacs),
- Répondre aux questions des usagers sur le fonctionnement de ce nouveau système.
Activités secondaires
- Suivi des tonnages et élaboration des factures correspondantes : des déchèteries, du centre de transit, des prestataires de collecte des déchets,
- Gestion de l’amiante (traitement demandes des usagers, organisation des enlèvements),
- Gestion de la dotation en bacs pour les manifestations,
- Gestion de la Redevance Spéciale des Déchets Commerciaux jusqu’à la mise en œuvre de la redevance incitative sur l’ensemble du territoire.
Profil recherché
- Expérience au sein d’une collectivité territoriale et connaissance du domaine de la gestion et de la valorisation des déchets appréciée,
- Sensibilité aux questions environnementales et à la réduction des déchets,
- Aisance relationnelle,
- Disponibilité,
- Discrétion,
- Permis B exigé.
SAVOIR et SAVOIR FAIRE
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
Maîtrise des outils informatiques : niveau avancé exigé,
Appétence pour le vocabulaire technique relatif à la REOMi et le matériel utilisé,
Sens du service public,
Prise d'initiatives,
Méthode et rigueur,
Qualités rédactionnelles et relationnelles,
Capacité d'écoute,
Capacité à gérer les conflits,
Autonomie dans l'organisation du travail et la planification
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Lieu d’affectation : Cornimont
- Service d’affectation : Service administration et facturation
- Pôle : Gestion des déchets
- Temps de travail : Temps complet 35 heures (horaires fixes)
- Spécificités du poste : Déplacements et réunions en soirée ponctuels
CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes des Hautes Vosges
24, rue de la 3ème DIA
88310 CORNIMONT
Informations complémentaires
- Céline CERJAK, Responsable du pôle gestion des déchets
03 29 27 16 78
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Thomas CHARBONNIER, DGA et responsable RH
03 72 67 00 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Maître nageur sauveteur (h/f)
La Communauté de Communes des Hautes Vosges (14 communes, 21500 habitants) recherche un maître nageur sauveteur pour sa piscine intercommunale de La Bresse.
Rattachement hiérarchique : chef de bassin ou responsable des structures aquatiques en cas d'absence du chef de bassin.
Période du 6 février au 25 mars 2023, en remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Missions
Participe, sous le contrôle du chef de bassin :
- à la surveillance, l'encadrement de la pratique de la natation et aux activités coachées ;
- à l'accueil des publics (jeunes, ados et adultes) ;
- à l'enseignement de la natation, scolaire et adulte ;
- à l'encadrement des activités coachées : aquagym, aquabike, aquatraining... ;
- à la surveillance du bassin ;
- aux travaux d'entretien ponctuels.
Profil recherché
- Educateur APS, titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN
- Bon relationnel avec le public
- Motivé
- Travail en équipe
Poste
Lieu d’affectation : La Bresse, piscine intercommunale
Service d’affectation : Pôle sports-loisirs-culture
Temps de travail : complet (35 h), horaires non fixes
Spécifités du poste : travail samedi et/ou dimanche et en soirée (modulation du planning selon activités, travail sur certains jours fériés)
Salaire indicatif : selon expérience, RIFSEEP
CNAS (à partir de 6 mois de présence)
Possibilité de complémentaire santé avec participation de l'employeur
Possibilité de contrat de Garantie maintien de salaire (après 4 mois de service) avec participation de l'employeur
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes des Hautes Vosges
24, rue de la 3e DIA
88310 CORNIMONT
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à envoyer par courrier ou par mail à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contacts si besoin
- Estelle LANOIX, responsable du pôle Sports-Loisirs-Culture
03 29 24 02 88
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Julien BALLAND, coordonnateur des piscines
03 29 24 02 88
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
INFORMATION TRAVAILLEURS HANDICAPÉS
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Un-e gestionnaire administratiF-ve eau & assainissement
Poste
Lieu d'affectation : CORNIMONT
Service d'affectation : service eau et assainissement de la CCHV, sous l’autorité du responsable du pôle
Temps de travail : 35h, horaires fixes
Rémunération : selon expérience
Durée du contrat : CDI
Date de recrutement prévisionnel : le plus rapidement possible
Missions
Assurer
- l’intégration des factures et des pièces justificatives s’y rapportant, pour validation du service fait par voie dématérialisée ;
- le suivi de l’exécution budgétaire en lien avec la Direction des finances (participation à la préparation des budgets, suivi des crédits, vérification des bons de commande, demandes de crédits, vérification des fiches opération, tenue à jour du tableau de suivi des investissements, suivi des reversements des redevances eau et assainissement) ;
- la facturation par titre ou ORMC ;
- les opérations financières de régies ;
- les écritures d’emprunts ;
- les déclarations de TVA-FCTVA ;
- les écritures d’ordre ;
- le suivi de l’actif (cession/acquisition, amortissements) ;
- le suivi de la trésorerie ;
- les opérations de fins d’exercices ;
- le traitement des réclamations et des questions des usagers.
Participer
- à la préparation budgétaire ;
- à la préparation des CA ;
- à la rédaction des projets de DM ;
- à l’intégration comptable des DM ;
- à la mise en place du nouveau logiciel de gestion de l’eau et de l’assainissement.
Profil recherché
- Bac +2, spécialité comptable et financière
- Connaissance de l’instruction comptable et budgétaire (nomenclature M4- M57 –M43-M49)
- Connaissance de l’exécution financière des marchés publics
- Connaissance de l’exécution des régies
- Maîtrise de l’outil informatique : logiciels Cosoluce, XDémat, Chorus, Excel-Word
- Sens du service public et du travail en équipe
- Adaptabilité à l’évolution technique et juridique
- Respect des procédures
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve
- Autonomie, sens de l’organisation et de la rigueur
- Expérience significative sur un poste similaire
- Capacité d’adaptabilité aux contraintes du service (période de préparation budgétaire, clôture des comptes)
Personnes à contacter :
- Sophie THIRIET, DGA services opérationnels
03 29 24 02 88
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Thomas CHARBONNIER, DGA services administratifs
03 29 24 02 88
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
INFORMATION TRAVAILLEURS HANDICAPÉS
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Agent d’accueil et d’entretien piscine à Vagney, Responsable de régie de recettes (H/F)
Date limite de candidature : 23 février 2023
Date prévue du recrutement : 15 mars 2023
Durée de la mission : poste permanent
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Salaire indicatif : Selon expérience, RIFSEEP
Grades ou cadres d'emploi : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère Classe, Adjoint Technique principal de 2ème classe
Missions
- Assurer l'entretien des locaux de la piscine, à l'exception des bassins et des vestiaires MNS ;
- Vérifier les locaux et les équipements et veiller à l'application du POSS ;
- Accueillir, orienter, renseigner le public ;
- Assurer la vente des activités de la piscine ;
- Assurer la gestion administrative de la régie de recette ;
- Représenter l'image de la collectivité et de l'établissement auprès des usagers ;
- Faire le lien entre le public et les MNS.
Profil recherché
- Connaissance du fonctionnement d’une régie et tenue de caisse ;
- Connaissances en bureautique ;
- Bon relationnel avec le public ;
- Motivé ;
- Travail en équipe.
Poste
Lieu d'affectation : VAGNEY
Service d'affectation : piscine Intercommunale, pôle Sports-loisirs-culture
Rattachement hiérarchique : Chef de bassin / Coordonnateur piscines en cas d’absence du chef de bassin
Relations (interlocuteurs externes) : Tout public
Réunions auxquelles participe l'agent : réunions inter-sites, réunions avec le responsable des structures aquatiques
Temps de travail : 35h, horaires non fixes
Spécificités du poste : travail samedi et/ou dimanche et en soirée, modulation du planning selon activités, travail sur certains jours fériés
Avantage(s) lié(s) au poste
CNAS (à partir de 6 mois de présence)
Possibilité de complémentaire santé avec participation de l'employeur
Possibilité de contrat de Garantie maintien de salaire - après 4 mois de service - avec participation de l'employeur.
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes des Hautes Vosges
24, rue de la 3e DIA
88310 CORNIMONT
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à envoyer par courrier ou par mail à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contacts si besoin
- Estelle LANOIX, responsable du pôle Sports-Loisirs-Culture
03 29 24 02 88
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Julien BALLAND, coordonnateur des piscines
03 29 24 02 88
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
INFORMATION TRAVAILLEURS HANDICAPÉS
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.