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assistant-e de gestion budgétaire et comptable

Missions

  • Assurer

l’intégration des factures et des pièces justificatives s’y rapportant, pour validation du service fait par voie dématérialisée / le traitement comptable dématérialisé de l’ensemble des recettes et des dépenses de fonctionnement et d’investissement du budget principal et des budgets annexes (engagement, mandatement, titrage, liquidation) avec la réception, la transmission, le contrôle et l’archivage des pièces comptables / la facturation par titre ou ORMC / les opérations financières de régies / les écritures d’emprunts / les déclarations de TVA–FCTVA / les écritures d’ordre / le suivi de l’actif (cession-acquisition, amortissements) / le suivi de la trésorerie / les opérations de fins d’exercices / le suivi de l’exécution budgétaire / la suppléance régie.

 

  • Participer

à la préparation budgétaire / à la préparation des CA / à la rédaction des projets de DM / à l’intégration comptable des DM.

 

Profil recherché

Bac+2 spécialité comptable et financière / Connaissance de l’instruction comptable et budgétaire (nomenclature M4-M14-M43-M49) / Connaissances de l’exécution financière en marchés publics / Maîtrise de l’outil informatique (logiciels Cosoluce, XDémat, Chorus, Excel, Word) / Sens du service public et du travail en équipe / Capacité relationnel et rédactionnel / Adaptabilité à l’évolution technique et juridique / Respect des procédures / Discrétion professionnelle, devoir de réserve / Autonomie / Sens de l’organisation et de la rigueur / Sens de l’anticipation, esprit d’initiative et force de proposition interne au service / Dynamique et disponible / Expérience significative sur un poste similaire / Capacité d’adaptabilité aux contraintes du service (période de préparation budgétaire, clôture des comptes / Savoir rendre compte.

Débutant-es acceptés.

 

Poste

Sous l'autorité du responsable du service

Lieu d’affectation : Cornimont

CDI, temps complet (35 h), horaires fixes

Rémunération selon expérience

 

 

Personnes à contacter

Isabelle POIROT, responsable du service Finances-Taxe de séjour

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Thomas CHARBONNIER, responsable ressources humaines

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Date limite de dépôt des candidatures : 6 juin 2022

Date de recrutement : le plus rapidement possible

 

 

 

RESPONSABLE DU POLE DÉCHETS

  • Lieu d'affectation : Cornimont
  • Service d’affectation : pôle Déchets
  • Temps de travail : temps complet 35 heures
  • Horaires fixes / Déplacements et réunions en soirée
  • Rattachement hiérarchique : directrice générale adjointe
  • Fonctions d’encadrement : 4 agents
  • Relations (interlocuteurs internes) : agents de la collectivité
  • Relations (interlocuteurs externes) : entreprises, communes, structures économiques, partenaires techniques et institutionnels

 

MISSIONS

Sous la responsabilité du DGA, en lien avec le Vice-Président délégué à la thématique Gestion des déchets et la commission, vous aurez en charge les missions et activités suivantes :

Gestion du service déchets : 18 agents dont 4 en lien direct

Mettre en œuvre et contrôler les projets et opérations de gestion des déchets en régie ou délégués à des prestataires

Être garant de l’évacuation et de la valorisation des déchets, en conformité avec les réglementations

Décliner les politiques publiques en planifiant les différentes ressources allouées, en pilotant les projets et opérations dévolues au service

Optimiser les procédures, contrôler et évaluer l’emploi des ressources, mobiliser et faire évoluer les compétences professionnelles des agents du service

Assister et conseiller les élus en matière de gestion des déchets

 

Activités principales

  • Encadrement et gestion du personnel

Animation de la réunion mensuelles des encadrants

Gestion des ressources humaines du service : validation des plannings de travail, des congés, recrutements

 

  • Techniques

Pilotage de l’étude d’harmonisation du financement du service et sa mise en œuvre opérationnelle

Optimisation du fonctionnement du service aux évolutions réglementaires, dans une logique d’efficience du service

Évaluation des besoins (études, matériels) et rédaction de marchés publics

Suivi de travaux

Participation aux réunions départementales et régionales (EVODIA, ADEME…)

 

  • Budgétaires

Préparation et suivi des budgets du service

Validation des factures

 

  • Administratif

Préparation des réunions de la commission, bureaux et conseils communautaires

Participer à la conception d’outils de communication du service

 

 

Profil recherché

  • Formation supérieure dans le domaine de la gestion des déchets ou de l’environnement
  • Expérience confirmée dans la gestion d’un service de gestion des déchets

 

SAVOIR et SAVOIR FAIRE

  • Connaissance dans le domaine de la gestion des déchets
  • Connaissance des collectivités territoriales et des partenaires institutionnels et privés
  • Connaissance de l’environnement juridique et réglementaire
  • Expérience en management
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Tableaux de bord, outils de planification et de suivi
  • Conduire et animer des réunions
  • Adopter une posture de conseil et d’accompagnant
  • Autonomie
  • Aisance relationnelle
  • Sens des responsabilités
  • Esprit d’équipe
  • Capacité d’écoute et d’analyse
  • Rigueur / Organisation et méthode

Niveau du diplôme requis : Bac + 3 et supérieur

Grades ou cadres d’emploi : REDACTEUR

Permis B et véhicule

 

Date limite de candidature : 31 mai 2022

Les candidatures sont à adresser à :

Monsieur Le Président

Communauté de Communes des Hautes Vosges

24 rue de la 3ème DIA

88310 CORNIMONT

 

Informations complémentaires :

  • Sophie THIRIET, directrice générale adjointe
    03 29 24 27 20 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Thomas CHARBONNIER, responsable ressources humaines
    03 29 24 02 88 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

SERVICE CIVIQUE Ambassadeur.rice ENVIRONNEMENT : sensibiliser aux nouvelles consignes de tri des déchets

Où ?

Gérardmer (88 - Vosges - Lorraine) / Territoire de la Communauté de Communes des Hautes Vosges
 

Quoi ?

Evodia est un établissement public qui organise ses activités autour de la réduction, de la valorisation et du traitement des déchets.
Dans le cadre de l’évolution du tri des déchets recyclables d’ici le 1er janvier 2021, Evodia va mettre en place une équipe d’ambassadeurs de l’environnement sur l’ensemble du département des Vosges pour sensibiliser la population aux nouveaux gestes de tri.
 
Dans le cadre de la mission de Service-Civique proposée par Evodia sur plusieurs territoires ruraux vosgiens, le.la volontaire sera amené.e à :
 
  • Prendre part à l’animation d’ateliers autour du tri des déchets auprès d’un public varié : scolaires, MJC, entreprises
  • Aider à l’animation de stands lors de manifestations, salons ou événements publics
  • Participer à l’accueil du public lors de permanences afin de répondre à leurs questions
  • Aider à la distribution de supports et outils de communication
  • Participer aux réunions publiques
  • Contribuer à la sensibilisation des habitants aux gestes de tri au travers de visites en porte à porte
 
Une formation en interne sera assurée en début de mission pour compléter les connaissances des volontaires et répondre à leurs questions.

 

Le permis B est demandé pour cette mission qui inclut des déplacements sur tout le territoire de la Communauté de Communes. Les frais kilométriques seront évidemment remboursés aux volontaires.

 

POUR POSTULER

  • Postulez directement depuis l'offre sur le site du Service Civique
  • Précisez quelles sont vos motivations et ce qui vous intéresse quant à cette mission

 

Quelques pistes pour vous aider à rédiger votre lettre de motivation

  • Quelles sont vos qualités qui seront utiles pour cette mission ?
  • Quelles compétences souhaitez-vous développer?
  • Est-ce qu'il y a un lien entre la mission proposée et vos futurs projets ?

 

Quand ?

À partir du 15 février 2021 (6 mois, 24 h/semaine)

 

Quel organisme ?

Ligue de l'enseignement des Vosges

 

Lieu de mission accessible aux personnes à mobilité réduite.

La mission n'est pas accessible aux mineurs dès 16 ans.

 

Informations

La Ligue de l’Enseignement – Fédération des Œuvres Laïques des Vosges

Flavie LAGARDE

07 76 94 01 45

 

http://www.laligue88.org/

 

 

 

 

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