×

Avertissement

Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir

Info

 

La 11ème fête des SIMPLES se déroulera cette année à Cornimont les samedi 28 et dimanche 29 septembre 2019.

Cette fête, organisée un an sur deux, regroupe les producteurs cueilleurs de plantes aromatiques et médicinales du syndicat S.I.M.P.L.E.S. et les professionnels des métiers liés à la nature (production bio, artisanat...).

 

Consulter le site du syndicat S.I.M.P.L.E.S.

 

« Au cœur des plantes, au cœur d’un métier »

Tel est le thème développé pour cette 11ème fête des Simples. L’objectif est de sensibiliser et d’informer le grand public et les professionnels sur les pratiques liées à la cueillette et à la commercialisation des Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales (aspects technique, économique et éthique).

À travers de sorties botaniques, d'ateliers, d'animations, de conférences... les participants découvriront la diversité du patrimoine naturel local ainsi que les enjeux qui y sont liés : connaissances botaniques, aspects réglementaires, gestion des milieux naturels via la gestion des sites de cueillettes sauvages notamment.

 

La Communauté de Communes des Hautes Vosges, partenaire de la manifestation, sera présente dans la salle poly-activité, aux côtés du Parc naturel régional des Ballons des Vosges (PnrBV). Des élus et des agents vous accueilleront pour échanger avec vous sur les thèmes de l'environnement et sur les actions qui sont actuellement menées sur le territoire.

 

Programme complet de la fête des SIMPLES 2019.pdf (485.80 ko)
Prévisualiser

 

Plan de situation de la fête des SIMPLES 2019.pdf (358.52 ko)
Prévisualiser

 

 

Affiche de la fête des SIMPLES 2019

À partir du 1er avril 2019, les horaires des 4 déchèteries de la CCHV changent !Suite à l'harmonisation du service, les horaires des quatre déchèteries du territoire ont été modifiés.


Ci-dessous, les horaires tels qu'ils s'appliqueront au 1er avril 2019 :

 

Horaires déchèterie

Sondage

La nouvelle version du site de la CCHV vous satisfait-elle ?

Carte interactive