Print Friendly, PDF & Email

L’association BALLAST recherche pour son développement , une jeune personne (garçon ou fille) en service civique

Durée : 7 mois, du 15 janvier au 15 septembre 2023

Rémunération mensuelle : 600,94 €
24h par semaine modulable


L'objectif de la mission est d'apporter un soutien à l'association Ballast, basée à Cornimont (88310), qui a mis en place un atelier d'autoréparation de vélos et qui organise des actions autour de la voie verte à destination, notamment, de publics fragilisés.


L'association promeut une politique de développement durable. Ses activités aident à faire vivre le lien social, notamment intergénérationnel, sur le territoire.

 

Les missions de la ou du volontaire en service civique :

 

  • Participer au fonctionnement et à la promotion de l’atelier de recyclage et d’autoréparation de vélos.
  • Accompagner l’animation des sorties découvertes en vélo-calèche, à destination des personnes âgées et des personnes handicapées, et à vocation intergénérationnelle.
  • Accompagner les enseignants dans des actions en faveur du vélo et de la Voie Verte des Hautes Vosges.
  • D’une manière plus générale, participer à la vie associative et apporter son soutien sur la communication des diverses activités de l’association.

La ou le volontaire sera encouragé à être force de proposition au sein de la structure.

 

Formations obligatoires (30 heures)

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...).

Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Il sera possible également de suivre d’autres formations liées aux activités de BALLAST , notamment autour de l’activité vélo.

 

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

 

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

 

Votre contact
Dominique HANTZ, association BALLAST

06 37 76 56 47

Sondage

La nouvelle version du site de la CCHV vous satisfait-elle ?

Carte interactive